Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IndiGo enregistre davantage d'immobilisations au sol au quatrième trimestre en raison de problèmes liés aux moteurs Pratt & Whitney
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 17:26

(Ajout de prévisions au paragraphe 1 et de mesures d'atténuation aux paragraphes 4 à 6)

Indigo INGL.NS a maintenu ses prévisions de croissance de capacité pour l'année, mardi, alors qu'elle s'attend à devoir immobiliser plus de 30 avions au quatrième trimestre en raison de problèmes liés à ses moteurs Pratt & Whitney.

La plus grande compagnie aérienne du pays est en pleine expansion pour répondre à l'essor du transport aérien et a augmenté sa capacité de 25 % au cours des derniers trimestres.

Cela l'a aidée à atténuer les contraintes de capacité liées à l'immobilisation d'avions, dont une quarantaine pour des raisons de vétusté.

Les mesures d'atténuation comprennent la location de nouveaux avions et l'extension des accords, en particulier pour compenser les perturbations dues aux nouveaux problèmes de moteur.

IndiGo, qui exploitait 334 avions au 30 septembre, a conservé 14 de ses vieux Airbus A320ceo, prolongé les contrats de location de 36 autres avions et loue 11 avions supplémentaires à partir de novembre.

Elle loue également 12 A320ceo supplémentaires sur le marché secondaire à partir de janvier, a déclaré le directeur financier d'IndiGo, Gaurav Negi, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats vendredi.

La société mère de Pratt & Whitney, RTX RTX.N , a déclaré en juillet à l'adresse qu'un défaut rare du métal en poudre pouvait entraîner la fissuration de certains composants du moteur du bimoteur Airbus A320neo et a appelé à des inspections accélérées.

Les contrôles devraient conduire à l'immobilisation de 600 à 700 jets d'Airbus AIR.PA entre 2023 et 2026, les deux tiers des retraits de moteurs étant prévus pour 2023 et début 2024.

Valeurs associées

158,440 EUR Euronext Paris 0,00%
RTX
128,665 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.